La banque en ligne affiche une hausse de 22 % de ses encours de crédit immobilier, fort levier de fidélisation bancaire. Boursorama confirme son objectif d’atteindre 750.000 clients à la fin 2015.
La banque en ligne continue de gagner du terrain. Boursorama, désormais détenue à 100 % par Société Générale , est « en ligne avec son objectif » de 750.000 clients en France d’ici la fin de l’année 2015. Au deuxième trimestre, la banque a recruté 34.420 nouveaux clients, soit une progression de 28 % par rapport à la même période en 2014, qui porte à 675.823 le nombre de clients de Boursorama à la fin juin. Marie Cheval, PDG de la banque, ne fait pas mystère de sa satisfaction : « Tous les indicateurs de Boursorama témoignent du succès de son modèle de banque en ligne : nouveaux clients, production de crédits, collecte de dépôts et d’assurance vie. »
D’après les chiffres communiqués par la banque, toutes les activités affichent une forte progression, le plus souvent à deux chiffres. Les dépôts sur compte courant ont augmenté de 32 %, sur les comptes titres la hausse est de 26 %. Au global les dépôts ont progressé de 20 % et dépassent les 5 milliards d’euros. Du côté de l’assurance vie, les encours ont augmenté de 19 % pour atteindre 3,7 milliards d’euros, avec un peu plus de 30 % en unités de compte.
Le crédit immobilier décolle
Fort levier de fidélisation dans la banque, l’offre de crédit immobilier semble faire mouche. Ce trimestre, Boursorama a doublé sa production, « qui approche 400 millions d’euros ». Les encours sont en hausse de…
La suite de l’article : Boursorama séduit les emprunteurs immobiliers
Les Echos – 29/07/2015