Banques : les Français délaissent les agences au profit d’Internet

Share

Le Figaro economie Logo 700Un tiers des personnes sondées estime en savoir plus que son banquier sur la gestion de son argent, selon une étude du cabinet Deloitte. L’utilisation du mobile prend de plus en plus d’importance.

«L’agence [bancaire] perd du terrain». Selon une étude du cabinet Deloitte, 24% des Français ne vont plus rencontrer leur banquier, contre 14% en 2014. Ils lui préfèrent internet. Ils seraient d’ailleurs 13% à n’utiliser que les services en ligne pour gérer leurs comptes.
«Les canaux à distance s’installent durablement dans le mode de consommation bancaire», note l’étude. Pour cause, Un tiers des personnes interrogées (32% ) estiment en savoir plus que leur banquier sur la gestion de leur argent. Pour consulter leurs comptes, ou réaliser des opérations simples, les clients sont 76% à plébisciter internet. Pour les opérations plus compliquées, le banquier reste néanmoins le meilleur interlocuteur pour près de la moitié d’entre eux (48%).

Le mobile de plus en plus prisé

«L’agence, cela baisse partout», constate Daniel Pion, associé chez Deloitte . Et le mobile «prend le pouvoir», ajoute l’étude. Les clients vont de plus en plus consulter leurs comptes ou rechercher des informations sur les produits bancaires via leurs téléphones portables. Cette année les Français consultent en moyenne 9,9 fois leurs comptes bancaires sur mobile chaque mois, contre 6,3 fois en 2014. Si le mobile s’impose de plus en plus, l’internet fixe reste le premier canal avec

La suite de l’article : Banques: les Français délaissent les agences au profit d’Internet
Le Figaro – 18/09/2015

 

Share
Share