Banques en ligne : la concurrence s’intensifie en France

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logo la tribuneBoursorama Banque vise 750.000 clients en France d’ici à la fin de cette année. Laquelle devrait voir ING Direct franchir la barre du million de clients dans l’Hexagone. Mais d’autres acteurs sortent de l’ombre, bien décidés à tirer parti d’un marché de la banque en ligne où s’ouvre désormais un compte bancaire sur trois.

Objectif (légèrement) dépassé pour Boursorama Banque. La filiale de banque en ligne de la Société générale, qui a présenté ses résultats annuels mardi 10 février, comptait très exactement 609.126 clients en France à la fin 2014, au lieu d’un objectif de 600.000. Un nombre qui représente un bond de 28% par rapport à l’année précédente, et qui conforte Boursorama Banque dans son ambition d’afficher 1,5 million de clients en France en 2020 (après 750.000 cette année). Le million de clients dans l’Hexagone, ING Direct, filiale de la banque néerlandaise ING, prévoit de le dépasser dès le début de l’année 2015, elle qui est le pionnier et le numéro un du marché français de la banque en ligne, avec quelque 920.000 clients.

Mais ces deux poids lourds font désormais face à la montée en puissance de rivaux jusqu’à présent demeurés dans leur ombre…

La suite de l’article : Banques en ligne : la concurrence s’intensifie en France
La Tribune – 13/02/2015

 

 

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