Est-ce le bon moment d’acheter ?

Share

Logo Boursorama BanqueAvec des prix de l’immobilier en baisse, des taux de crédit au plus bas et des formules de prêt très souples… : est-ce vraiment le bon moment d’acheter ?

En ce début 2015, les bonnes nouvelles pleuvent sur le marché immobilier. Et pour les acquéreurs, elles annoncent le printemps. Tous les signaux sont en effet au vert.

Des prix immobiliers inférieurs à ceux de 2006

Comme les années précédentes, les prix continuent à chuter et de façon parfois même plus rapide qu’auparavant. D’après les Notaires de France, qui viennent de livrer leur dernière note de conjoncture, ils sont désormais inférieurs à ceux observés en 2006, permettant aux acquéreurs de récupérer 20 % de pouvoir d’achat rien que sur la période 2008-2014. Parallèlement, les conditions d’emprunt ont rarement été aussi favorables aux emprunteurs. Et ceux-ci l’ont bien compris, puisque, selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA, la production de crédits immobiliers s’est fortement accélérée depuis le début de l’année. À titre d’exemple, rien qu’en mars, le nombre de prêts souscrits a augmenté de 22 %.

Des taux toujours en repli

À cela, une très bonne raison : les taux de crédit poursuivent leur repli historique. Depuis soixante-dix ans, ils n’ont jamais été aussi bas. Et rien qu’entre 2013 et aujourd’hui, « la seule baisse des taux équivaut à un recul des prix de l’ordre de 9 % sur le marché de l’ancien et de 8,5 % sur celui du neuf », constate, l’Observatoire Crédit Logement/CSA. En mars, les taux moyens ont encore perdu autour de …

La suite de l’article : Est-ce le bon moment d’acheter ?
Boursorama – 12/05/2015

 

 

Share
Share