Les Français pensent que changer de banque est compliqué

Share

Le Figaro economie Logo 700Le service d’aide à la mobilité, obligatoire depuis 2009, n’est quasiment jamais proposé par les établissements bancaires.

Seuls 3% des Français changent de banque, selon l’UFC-Que-Choisir. Mais ceux qui osent sauter le pas en sont très satisfaits, révèle une étude Panorabanques, comparateur d’établissements en ligne, sur la mobilité bancaire. Ils attribuent même la mention «bien» à leur nouvelle banque. Et parmi ceux à avoir fait le changement, 60% n’ont rencontré aucune difficulté durant leurs démarches.
Les Français hésitent pourtant à se tourner vers un nouvel établissement bancaire, craignant un processus long et compliqué. «L’obstacle vient plus d’un ressenti que d’une véritable difficulté, explique Guillaume Clavel, président de panorabanques.com. Pour changer de banque, le client doit détailler pour son nouvel établissement les opérations qu’il veut transférer. Faire un tel inventaire lui donne l’impression de tout faire tout seul». Certains refusent catégoriquement de changer …

La suite de l’article : Les Français pensent que changer de banque est compliqué
Le Figaro 16/07/2015

 

 

Share
Share