Orange annoncera début 2016 l’ouverture d’une banque en France en partenariat avec un acteur du secteur, selon son PDG Stéphane Richard.
Bientôt un nouvel acteur dans le paysage bancaire français ? Orange annoncera début 2016 l’ouverture d’une banque en France en partenariat avec un acteur du secteur, déclare son PDG Stéphane Richard dans une interview au Figaro.
Cette banque « 100% digitale et 100% innovante » permettra d’effectuer toutes les opérations bancaires courantes, précise-t-il, ajoutant ne pas exclure de faire également du crédit immobilier. « Orange est légitime pour devenir une banque: il dispose d’une marque forte, de 1000 points de vente et d’une base de 27 millions de clients qui lui font confiance sur deux points essentiels: la sécurité et la fiabilité », poursuit-il.
Pour mener à bien ce projet, l’opérateur a recruté Laurent Paillassot, banquier et ancien directeur général de LCL. « Nous avons fait nos classes en Pologne avec une banque qui dispose déjà de 100.000 utilisateurs actifs », ajoute Stéphane Richard.
Orange a annoncé vendredi avoir acquis…
La suite de l’article : Orange veut se lancer dans la banque en France
Les Echos – 24/07/2015